Depuis 1 an et demi, un collectif d’associations et d’élus du Pays réfléchit à la prochaine édition de la fête écocitoyenne, qui se déroulera à Allaire le 30 mai prochain.
Cette fête a été mise en place en 2006 dans l’objectif de sensibiliser la population du Pays aux problèmes environnementaux et proposer des solutions simples à mettre en oeuvre à l’échelle individuelle, familiale ou collective.
La première édition, en 2006, avait eu lieu à Ti Kendalc’h, sur le thème de l’eau et des déchets ménagers. En 2007, c’est la commune de Saint Just qui avait accueilli la fête sur le thème de la biodiversité, et enfin Gueméné Penfao en 2008 avait développé le thème de l’alimentation.
La thématique choisie cette année à Allaire est l’arbre. Cette fête s’apprête donc à accueillir un millier de personnes de l’ensemble du Pays de Redon et de Vilaine, sur le site de Coueslé.
Le programme est aujourd’hui bien avancé, mais cette fête ne pourra être une vraie réussite sans la mobilisation du plus grand nombre d’allairiens. Nous vous invitons donc à une rencontre autour de ce projet le :
Jeudi 11 mars, à 20h30, à la mairie (salle du conseil)
Ordre du jour :
– Présentation du projet de la fête écocitoyenne (contenu, budget etc.),
– Participation des habitants et associations d’Allaire à la fête,
– Nouvelles propositions de contenu pour la fête,
– Questions diverses