Georges Périeux, Crieur Public
Georges Périeux tire en partie son inspiration des récits et anecdotes qu’on lui a rapportées et qu’il a entendu sur l’histoire d’Allaire.
Il compte aussi sur vous : billets d’humeur, déclarations de joies, petites annonces, grandes lettres, messages personnels, poèmes, mots d’amour…
Ecrivez les sur papier, le Crieur se chargera de les déclamez haut et fort en place publique ! (tout est anonyme)
Ça vous inspire ? Des boites aux lettres sont à votre disposition à la médiathèque, sur la place de l’église et à la boulangerie Morel à Allaire. Vous pouvez aussi envoyer vos messages à : moc.liamgnull@xueirepnosiam
Ooz band, fanfare
Les Magiciens d’Ooz Band débarquent. Klaxophonéthique drumming-brass brazilistique.
Groove machins, rockréol et tout le balkabric à jah’zz. De la brigolade, du langagement, c’est l’amusique manifestive!
Two Hot and the Tabascow-boys, ovomaltine
En voilà un nom pour le moins surprenant. Effectivement, accros au Rock’n’roll, ce groupe issu de plusieurs formations du Pays de Redon, revisite 60 ans de créativité anglo-américaine. Two Hot and the Tabascow-boys vous téléporte directement dans la Bop and Roll dimension.
Comme le disait si bien Ovomaltine : c’est d’la dynamite.
Granit 56, musique de toujours
Animateurs de bal depuis 1972, Granit 56 fait trembler les demoiselles d’honneur de toute la péninsule armoricaine. Depuis 1985, le groupe accompagne exclusivement Michel Sébastien sur un répertoire qu’il affectionne particulièrement. De Tino Rossi à Georgette Plana, Michel se réapproprie tous les tubes légendaires du rock ‘n roll.
–
A vendre – Cie Thé à la rue, spectacle déambulatoire
Avis aux investisseurs, la commune d’Allaire est à vendre. Deux agents immobiliers de l’agence Luximmo sont mandatés pour sa mise en vente. Habitats, habitants, entreprises, espaces verts…: tout est à vendre. Une visite du bien est l’occasion pour nos experts d’imaginer les stratégies nécessaires pour rentabiliser cet investissement.
La Fleur au fusil – Cie Qualité Street, théâtre burlesque
Deux énergumènes émouvants et débridés : un adjudant et son subalterne, se livrent à l’exercice périlleux du récital en public, qui tourne vite au délire !
En peu de temps, la bossa-nova remplace le clairon, et le képi prend la forme d’un nez rouge. Les spectateurs sont embringués dans une histoire de fous, bringuebalés de surprise en surprise, bluffés !
–
Les Brigands de toilettes, match d’impro
Elles sont jeunes dans leur tête, elles sont belles dans leur cœur, elles sont drôles sauf pour leurs conjoints, et rien ne les arrête. Elles ont adopté un gars, pour prouver qu’elles n’ont rien de sexiste. Elles, ce sont les Brigands de toilettes, l’équipe d’improvisation de Questembert, pour la joie de tous les amateurs de la discipline. Go, go, girls !
–
Paulo Poète mécano, installation d’Art content pour rien
Insolite, hors norme, d’ailleurs, le mécano poète se nourrit d’un monde que personne ne veut ou ne souhaite : ces objets de rebut, à peine achetés on les abandonne, ces objets de consommation sans histoires, amnésiques, presque et certainement alors sans esprit. Paul Beaudoin est ce mécano poète, on le dit, qui fait d’un monde perdu une innovation quotidienne ou presque. Artiste ? Celui qui montre à voir, qui remet en scène : voilà l’homme et sa société montrée d’une drôle de manière…