Les activités de loisirs organisées par le CLAC ont été suspendues pour force majeure durant le confinement. Pour ne pas favoriser la propagation du virus et parce que les mesures qu’il faudrait mettre en place pour la reprise de ces activités seraient très contraignantes, pour le moment nous n’envisageons pas la reprise des activités de loisirs avant septembre 2020. La situation évoluant au jour le jour, nous vous tiendrons informé si changement.
Une partie des séances auxquelles vous ou votre enfant êtes inscrit n’ont pas été réalisées. Vous avez déjà payé ces séances et les derniers chèques qui devaient être encaissés en avril seront finalement encaissés en juin. Vous pouvez donc demander le remboursement des séances non réalisées, qui sera calculé au prorata de l’inscription annuelle.
Dans ce cas, nous vous demandons de faire votre demande de remboursement avant le 15 juin 2020 en joignant votre RIB (voir comment nous contacter). Vous pouvez aussi demander un avoir qui diminuera le coût de votre inscription à une activité pour la saison 2020-2021.
Néanmoins, nous ne souhaitons pas que cette situation pénalise les intervenants et nous prévoyons, même si nous n’y sommes pas contraints, de les payer, au moins en partie, pour les séances prévues et annulées. En effet, les intervenants sur les activités de loisirs sont pour la plupart des prestataires dont les revenus dépendent de leurs factures et ne bénéficient pas du chômage technique. Sauf pour les éducateurs sportifs de la gymnastique, de la babygym et du multisports qui ont pu en bénéficier.
Rémunérer quand même les intervenants nous semble d’autant plus juste que certains d’entre eux ont travaillé et continueront de travailler pendant cette période pour proposer à leurs élèves des alternatives en ligne.
Dans le cas où vous ne feriez pas la demande de remboursement ou d’avoir:
Pour les activités suivantes : gymnastique, babygym et multisports, vous bénéficierez automatiquement d’un avoir sur votre éventuelle inscription aux activités de loisirs sur la saison 2020-2021.
Pour les activités non mentionnées ci-dessus, l’association fera le point sur ses finances en août 2020.
- Si nos recettes sur la saison actuelle ont été supérieures à nos dépenses, nous vous proposerons un avoir sur votre éventuelle inscription aux activités de loisirs sur la saison 2020-2021.
- Dans le cas contraire, nous considérerons la somme non remboursée comme un don de votre part en soutien à notre association.
Comptant sur votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne santé physique, morale et financière en cette période d’incertitude.
Le comité de pilotage du CLAC