24 avril : Concert de Preston Reed et Fat Abstract

Spect’allaire vous propose un nouveau rendez-vous culturel sur Allaire : une soirée concert inédite avec PRESTON REED et en première partie FAT ABSTRACT.


PRESTON REED est une révolution à lui tout seul. Ce New-Yorkais de 53 ans se joue des conventions musicales. Son style unique, mélangeant percussions et mélodies, a de quoi surprendre : ses pièces musicales, aussi techniquement compliquées (mais magnifiquement orchestrées) soient-elles, ne sont le résultat que de ses dix doigts et d’une guitare acoustique.

Influencé au départ par Jorma Kaukonen, il sort le premier de ses 15 albums en 1979. Depuis, il a développé une technique de jeu révolutionnaire de tapping à deux mains. Après avoir joué avec les plus grands (Bonnie Raitt, Linda Rondstadt) et donné des concerts à guichets fermés dans le monde entier (120 millions de téléspectateurs pour un concert retransmis par satellite en 1997), il est un des maîtres de la guitare moderne, admiré des plus grand comme qu’Al Di Meola et Michael Hedges.

FAT ABSTRACT, composé d’un puissant quartet – guitare, fender rhodes, basse, batterie – propose un groove ouvert à d’autres courants musicaux tels que le funk, le jazz ou encore le rock. Les improvisations, tantôt psychédéliques, tantôt acides du clavier et de la guitare lunaire, sont transportées par une rythmique basse batterie très terrienne. Entre grooves lancinants et délires urbains, pas de doute, ces quatre musiciens vous feront danser sur un répertoire « abstract-virevoltant-survitaminé! »

20h30 – Maison du temps Libre – 7 €